Blima Piotraut, votre praticienne en Rêve Eveillé Libre à Paris 18

Blima Piotraut

Thérapeute en psychothérapie

Parcours et formation

Je suis issue d’un parcours en Sciences Humaines (Sociologie et ressources Humaines) qui m'a
formée à l'accompagnement dans le champ professionnel.

Les questions abordées dépassent souvent la sphère exclusivement professionnelle pour toucher des aspects plus personnels et intimes.

Ces échanges m’ont amenée à m’intéresser aux thèmes plus larges de l’accomplissement personnel et de la connaissance de soi.

Par curiosité pour les questions qui touchent à l'humain et par besoin d'élargir mes horizons, j'ai amorcé assez tôt un travail personnel psychanalytique, et j'y ai découvert la méthode d'analyse par le rêve éveillé libre. Convaincue par l'intérêt, la richesse et l'efficacité de cette approche, je me suis formée à cette pratique au sein de l'ADREL afin de devenir Praticienne Certifiée en Rêve Eveillé Libre (approche de Georges Romey). 

Parallèlement à ce parcours personnel, j’ai un intérêt marqué pour la littérature. Grande lectrice, j’ai découvert la puissance de l’univers onirique en tant que source d’inspiration pour les auteurs. Marguerite Yourcenar, Georges Perec, Jack Kerouac, Marcel Proust, pour n’en citer que quelques-uns, ont écrit de merveilleux textes s’inspirant de leurs propres rêves ou de récits de rêve.

Au-delà des séances individuelles, qui ont une visée thérapeutique, je collabore avec un coach en art oratoire et lecture sonore.

Nous avons imaginé une formule originale en trois temps qui combine le rêve, l’écriture et la lecture :

Un temps de lâcher prise avec de courtes séances individuelles ou collectives de rêve éveillé libre ;

Des fragments de rêve sont alors consignés pour constituer la matière brute d’un travail d’écriture ou de réécriture faisant émerger des récits ou des univers personnels à dimension symbolique ou poétique.

Les textes ainsi créés sont travaillés à l’oral, à la lumière des principaux symboles mis en évidence et interprétés, afin d’être lus à haute voix face au groupe.

 
Ce stage, mêlant des temps de création et de représentation, vise à développer le potentiel créatif, la connaissance de soi et l’affirmation de la sensibilité des différents participants.

Pratiques

Blima Piotraut à Paris 18

Blima Piotraut

75 rue Caulaincourt
75018 Paris 18

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.