La séance de psychothérapie avec Blima Piotraut

Déroulement de la séance

Une séance dure 1h ou 1H30 et se déroule en 3 temps :

Un premier temps d'échange en face à face avec le thérapeute durant lequel vous allez exprimer vos préoccupations, vous raconter ou évoquer des situations concrètes de votre vie personnelle, familiale ou professionnelle.

 

Le deuxième temps est le temps du rêve. Vous êtes allongé ou en position de détente, les yeux clos, afin de vous placer en situation de conscience modifiée. Cette posture va vous permettre de laisser émerger des images, des sensations ou sentiments, sans aucune intervention de la part du thérapeute. Vous exprimez à haute voix toutes ces images, souvenirs ou pensées, au fur et à mesure qu'ils se présentent à vous afin de laisser le thérapeute les consigner par écrit, sans jugement ni questionnement.

 

Le troisième temps est le temps de l'interprétation de ce matériau, par le jeu du questionnement du thérapeute qui va pointer les symboles, images ou affects élaborés pendant le rêve. Ce temps d'analyse va vous permettre de mettre à jour des associations, des souvenirs ou des sentiments et favoriser ainsi, au fil des séances, un véritable dialogue avec votre inconscient.

Pratiques

Blima Piotraut à Paris 18

Blima Piotraut

75 rue Caulaincourt
75018 Paris 18

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.