Psychothérapie à Paris 18 (75018)

Rien ne vous est plus propre que vos rêves ! Rien n’est davantage votre œuvre !

Nietzsche – Aurore

 

La psychothérapie par le rêve éveillé libre est une méthode conçue dans les années 80 par Georges Romey, et qui est dérivée du rêve éveillé dirigé de Robert Desoille.

Cette démarche permet de « lâcher » le mental, de laisser de côté les tentatives d’intellectualisation, les discours conscients trop maîtrisés afin de favoriser l’expression libre des affects, des images et des associations libres parfois irrationnelles.

Elle s’appuie sur une dynamique de l’imaginaire favorisée par le lâcher prise lors des séquences de rêve.

Cette liberté de ton et de parole en séance favorise l’émergence d’un langage personnel et intime, au plus près de ses sentiments et de son être authentique.
 
Les deux autres temps de la séance, le temps de l’accueil en début de séance, puis celui de l’échange et de l’interprétation, permettent de relier les symboles et fragments exprimés lors du rêve éveillé, à la réalité du patient.
 
 

Ainsi, le lien à l’inconscient se développe et le dialogue alors retrouvé vient favoriser l’intégration de ses différents pôles, provocant sensation de mieux-être et épanouissement.

Pratiques

Blima Piotraut à Paris 18

Blima Piotraut

75 rue Caulaincourt
75018 Paris 18

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.